A la découverte de JULIE MAQUET, artiste plasticienn

Dans le cadre de l’atelier créatif  du mardi, 26 élèves ont eu l’occasion de sortir de la salle d’arts plastiques pour découvrir le Site St Sauveur à Rocheservière.

Ce centre d’art accueille, chaque année, un artiste professionnel pour une résidence de plusieurs mois. Cette année, c’est Julie Maquet, jeune artiste nantaise, qui a investi les lieux avec des installations réalisées à partir d’objets manufacturés et de matières industrielles.

La médiatrice a accueilli notre groupe en présentant le parcours et le travail artistique de Julie Maquet. Puis, les élèves se sont engagés avec enthousiasme dans une activité de création autour de matériaux de récupération.

Tout comme Julie Maquet, chacun a exploité les qualités des matériaux pour réaliser une production personnelle, mêlant assemblage, tressage, superposition d’éléments…

Pour clore notre visite, nous avons eu la chance d’entrer dans l’atelier de Julie Maquet. Nous avons ainsi pu voir les œuvres créées in situ, achevées ou en cours de réalisation.

Le travail de Julie Maquet sera exposé dans l’espace du site St-Sauveur durant tout l’été 2022 et l’entrée est gratuite.

 

Les commentaires sont clos.