Ce lundi 3 février a été une journée chargée pour nos élèves de l’orchestre !
Tout a commencé au cours de la matinée. Des membres du West Brass Band nous ont rejoint au collège, en salle d’étude, pour un temps de répétition. Pendant une heure, nos jeunes musiciens ont pu échanger et préparer quatre morceaux communs avec notre orchestre parrain.
Ce sont ensuite les 6e du collège qui nous ont rejoint pour un concert/présentation. Ils ont pu, à cette occasion, découvrir d’un peu plus près les différents cuivres de l’orchestre et leur fonctionnement, écouter quelques musiques jouées par le West Brass Band puis par l’orchestre du collège. Ce moment de partage a été très apprécié et créera, à coup sûr, quelques vocations pour les années à venir.
Enfin, la journée s’est conclue en beauté, à la salle des fêtes de Montaigu, par le concert d’hiver. Lors de ce temps, nos élus ont inauguré officiellement les trois nouveaux orchestres créés cette année dans les collèges Mère Teresa, Villebois-Mareuil et Jules Ferry. Chaque orchestre a pu présenter quelques pièces et faire découvrir à un public enthousiaste des musiques de grande qualité.
Félicitations à tous nos musiciens pour avoir assuré le spectacle avec autant d’aisance !